Sécuriser son compte Google rapporte 2 Go de Drive supplémentaires

Par posté le 10 février 2015

A l’occasion de la journée de l’internet plus sûr, une initiative européenne, Google incite ses utilisateurs à vérifier la niveau de sécurité de leur compte.

google-security

Jusqu’au 17 février, les internautes qui procéderont au « Security Checkup », qui consiste essentiellement à vérifier des données, recevront progressivement deux gigaoctets de plus au sein de l’offre cloud Drive. Trois piliers sont proposés: les informations de récupération (en cas d’oubli de mot de passe, de perte de la méthode de double identification ou de piratage), les activités récentes et les autorisations accordées à des services tiers.

Les diverses étapes à franchir pour obtenir le cadeau permettent non seulement de prendre conscience des multiples appareils (et leur localisation) sur lesquels le compte a été utilisé mais également des entreprises qui exploitent éventuellement cet identifiant et les coordonnées associées.

Les utilisateurs seront vivement conviés à activer la double identification par l’application Android Google Authenticator ou par la clé USB U2F.

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires