Swatch lancera sa première montre connectée au printemps

Par posté le 5 février 2015

Suivant les traces d’Apple, le fabricant de montres suisse Swatch lancera au printemps prochain sa première montre connectée.

© AFP

© AFP

Le fabricant de montres suisse Swatch lancera au printemps prochain sa première montre connectée, laquelle prendrait le design caractéristique de la marque, tout en intégrant plusieurs caractéristiques propres aux modèles connectés de la concurrence, avec notamment des notifications et la possibilité d’effectuer des paiements avec sa montre.

Selon les médias américains, le premier modèle “connecté” arriverait au printemps 2015 pour contrer la future Apple Watch. Swatch miserait sur une compatibilité étendue avec les terminaux Android et Windows, et sur l’autonomie de sa montre, qui fonctionnerait avec une pile traditionnelle. A priori, elle serait également dépourvue d’un écran tactile, le fabricant souhaitant se démarquer de la concurrence sans trop trahir son identité.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires