Microsoft rachète la startup belgo-américaine Sunrise pour 100 millions de dollars

Par posté le 4 février 2015

Selon TechCrunch, Microsoft viendrait de boucler l’acquisition de la startup Sunrise, cofondée par le Belge Jeremy Le Van.

Jeremy Le Van et Pierre Valade, les co-fondateurs de Sunrise © PIERRE-YVES THIENPONT/LE SOIR

Jeremy Le Van et Pierre Valade, les co-fondateurs de Sunrise © PIERRE-YVES THIENPONT/LE SOIR

Cofondée par Jeremy Le Van et Pierre Valade, un Belge et un Français qui se sont exilés aux Etats-Unis, Sunrise est rapidement parvenue à s’imposer sur le marché des applications mobiles grâce à son agenda “connecté” au design élégant. Unique en son genre, l’application de la jeune startup était parvenue à susciter l’intérêt des médias nord-américains, qui lui avaient offert une belle visibilité. Après une première levée de fonds de 2,2 millions de dollars, les deux cofondateurs de Sunrise avaient annoncé une seconde levée de fonds de 6,6 millions de dollars en juillet 2014. Un financement “majeur” qui montrait déjà l’énorme potentiel de la startup…

Selon Techcrunch, Microsoft viendrait de racheter la petite startup pour un montant de 100 millions de dollars. Une acquisition majeure pour Microsoft, qui pourrait intégrer l’application à son client Outlook.

Il y a quelques mois, la firme de Redmond avait fait l’acquisition d’Acompli, l’une des meilleures applications de messagerie, qui a finalement été rebrandée la semaine dernière avec le logo d’Outlook.

S’il n’existe aucune application correspondant à Sunrise dans le portfolio de Microsoft, le géant informatique devrait en toute logique intégrer le service à son offre, et entamer le développement d’une application dédiée sur Windows, Sunrise n’étant à l’heure actuelle disponible que sur iOS, Android et via le Web.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires