Le SnapDragon 810 sera bien le prochain succès de Qualcomm

Par posté le 2 février 2015

Le fondeur a souhaité mettre un terme aux rumeurs sur d’éventuels soucis techniques de son prochain processeur phare en citant les marques qui vont l’utiliser en 2015.

qualcomm-snapdragon

Après le Flex 2 de LG et le Mi Note Pro de Xiaomi, Qualcomm précise dans un communiqué que plus de 60 appareils seront pourvus de sa puce SnapDragon 810 dont les prochains fleurons de Motorola, Sony, Oppo et Microsoft. La diffusion de cette information semble nécessaire pour rassurer les observateurs et les investisseurs quelque peu bousculés par des rapports inquiétants sur des surchauffes, notamment sur le Flex 2, et la perte éventuelle de Samsung au sein du portefeuille de clients. En effet, le Galaxy S6 devrait être équipé d’un processeur maison Exynos.

Hormis Gen Tsuchikawa, stratège de Sony, qui annonce l’intégration du dernier SnapDragon dans la gamme Xperia pour la fin de l’année, aucune information complémentaire n’a été délivrée sur d’autres smartphones des marques citées.

Parmi les avantages de la puce de Qualcomm, la compatibilité avec la future technologie de positionnement Galileo, de nombreuses améliorations concernant les réseaux LTE (comme LTE-Broadcast et VoLTE), le traitement des instructions 64-bit et une puissance de traitement des fichiers multimédias décuplée (vidéo 4K, audio HD et capture de 55 mégapixels) sont à souligner.

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires