Une carte SIM pour utiliser WhatsApp depuis l’étranger

Par posté le 23 janvier 2015

Imaginée par Manuel Zanella, le fondateur de la société I’m Watch, la carte WhatSim permet d’utiliser WhatsApp à l’étranger moyennant un paiement unique de 10 euros.

sim

Lors de vos dernières vacances à l’étranger, vous avez sans doute remarqué que si les prix du roaming sont en baisse, le transfert de données peut occasionner de mauvaises surprises sur votre facture GSM. Pour cette raison, un entrepreneur italien vient de lancer une carte SIM exclusivement réservée à WhatsApp, qui permet d’envoyer des messages de manière illimitée depuis l’étranger avec une carte SIM internationale.

Bien sûr, seul l’envoi de messages et la géolocalisation sont supportés avec le tarif standard. Il faudra en effet payer un supplément de l’ordre de 20 crédits pour envoyer une photo, 100 pour une vidéo ou 5 pour un message vocal. Les crédits sont disponibles à partir de 5 euros de recharge (pour 1000 crédits), ce qui reste plutôt raisonnable. La carte en elle-même est facturée au prix de 10 euros, auxquels il faut ajouter des frais de livraison de 5 euros pour la Belgique.

Pratique pour réduire sa facture en data, la carte fonctionne dans plus de 150 pays grâce à des partenariats passés avec plus de 400 opérateurs. A noter néanmoins que selon le pays où l’on se trouve le coût des photos, vidéos et messages vocaux peut varier.

Pour réserver votre carte Whatsim, direction ce lien.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires