Nouvelle initiative intéressante de la part de Google Belgique, qui a envoyé ses équipes cartographier certains des plus grands historiques de Belgique pour proposer des visites virtuelles sur Streetview.

street

Armés de leur sac à dos monté d’une caméra panoramique, les minions de Google sont partis à la découverte de quelques-uns des plus grands sites historiques de Belgique pour proposer des visites virtuelles des lieux avec Streetview.

Sont au programme des réjouissances : la Citadelle et le pont Charles de Gaulle de Dinant, les ruines du château de Montaigle et le Parlement wallon à Namur et le Mémorial du Mardasson ainsi que le Bois de la Paix à Bastogne.

Pour ceux qui l’ignoreraient, rappelons que Streetview est un service gratuit de Google qui permet de visiter virtuellement des lieux grâce à des images à 360 degrés. Grâce à sa souris, l’internaute peut faire pivoter la vue et se déplacer dans un environnement en 3D.

A noter qu’en dehors des principaux monuments de Belgique, la plupart des rues du pays offrent également la possibilité d’avoir un aperçu visuel.