Le Club de Bruges offre le Wi-Fi gratuit à ses supporteurs

Par posté le 21 janvier 2015

Proximus et le département sportif (et divertissement) de Cisco ont installé 400 points d’accès haut débit au sein du Jan Breydelstadion, devenant ainsi le plus grand hotspot de Belgique.

janbreydel

Les prochaines rencontres à domicile du Club de Bruges seront bombardées d’ondes gratuites. Les supporteurs pourront désormais se connecter au Wi-Fi via une page de destination dont l’objectif est de mettre en avant l’actualité et les produits de l’institution sportive. Ils obtiendront ensuite un laisser-passer pour télécharger et, surtout, envoyer leurs contenus sur le web. Les moindres recoins du bâtiment sont concernés: le restaurant, les vestiaires, la salle de presse, les loges et places business.

Pour parvenir à une capacité suffisante pour un tel afflux de données, Proximus a équipé le stade de nouvelles fibres optiques qui connecteront les 400 points d’accès aux 20 commutateurs Cisco. Les terminaux de paiement et les caméras de sécurité sont également intégrés à ce réseau ultra rapide.

Bruges rejoint ainsi d’autres grands noms, comme le Santiago Bernabéu du Real de Madrid et l’Etihad Stadium de Manchester City, qui ont également opté pour le Connected Stadium Wi-Fi de Cisco.

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires