Nous avons testé le Gear Circle, le collier tendance de Samsung

Par posté le 12 décembre 2014

Bien plus qu’un simple accessoire de mode, le Gear Circle renferme une paire d’écouteurs stéréo qui se connectent en Bluetooth au smartphone de son propriétaire.

© E.F.

© E.F.

Disponible à la vente juste à temps pour les fêtes de fin d’année, le Gear Circle est un étrange accessoire qui pourrait bien rencontrer un franc succès. Embarquant deux écouteurs qui se connectent grâce à un système d’aimants pour former un collier au design très moderne, ce “wearable” pas comme les autres a le mérite d’oser apporter quelque chose de neuf sur la table.

Offrant une autonomie tout à fait correcte à défaut d’être extraordinaire (environ 11 heures), l’accessoire est une franche réussite sur le plan purement technique, avec un son riche et puissant que l’on peut contrôler via un capteur tactile situé sur l’oreillette même. L’accessoire de Samsung est particulièrement indiqué pour les amateurs de musique électronique, même s’il s’en sortira tout à fait honorablement avec tous les types de musiques. Plus intéressant, le Gear Circle intègre un petit micro qui permet de répondre aux appels sans sortir le smartphone de sa poche.

Après quelques heures d’utilisation, le constat est globalement plutôt positif, même si l’on aurait sans doute apprécié un meilleur système de réduction sonore. Le Gear Circle est un accessoire élégant, qui attire le regard, mais pas la moquerie, et qui a surtout le mérite de vous accompagner partout. Indispensable pour tous ceux qui ont déjà perdu une paire d’écouteurs dans le train, ou qui abîment régulièrement leurs écouteurs en les glissant dans leur poche, il est surtout l’un des premiers modèles d’écouteurs à intégrer la mode des “wearables”.

Et pour cette “première”, le géant de l’électronique a tenu à marquer les esprits avec un design élégant et tout en courbes. Si la conception de l’accessoire reste “bon marché”, on apprécie son design très moderne qui rappelle celui des derniers terminaux de la marque coréenne. D’ailleurs, on notera que le produit reprend le nom de la gamme “Gear”, inaugurée avec les premières montres du fabricant…

© E.F.

© E.F.


Conclusion

A défaut d’être révolutionnaire, le nouvel accessoire de Samsung a le mérite d’innover en mariant une paire d’écouteurs à un concept de collier futuriste au design très élégant. A la fois “wearable” et accessoire de mode, le Gear Circle est un produit qui fera sans doute fureur chez les ados en cette fin d’année. Prix en magasin : 99,9€.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>