L’européen Wire lance un réseau alternatif de messagerie instantanée et d’appels vocaux

Par posté le 3 décembre 2014

L’entreprise, basée en Suisse et disposant d’un laboratoire en Allemagne, souhaite bousculer Skype et ses concurrents avec un concept modernisé des échanges entre deux ou plusieurs personnes.

wire

Wire est beau mais vide et relativement peu innovant

Disponibles aujourd’hui, les applications Wire pour iOS, Android et OS X tentent de révolutionner un marché qui a déjà accueilli une quantité phénoménale d’essais du genre avec, très régulièrement, un échec à la clé. Cette fois, le nouveau réseau propose une interface reposant sur des photos de profil géantes et des menus réduits à leur plus simple expression. La barre de discussion permet soit d’entrer du texte, soit d’envoyer du contenu ou de réveiller son interlocuteur par un ping à l’aide d’un simple balayage de doigt. La liste des contacts peut sembler déroutante et contrariera les utilisateurs à la recherche d’icônes explicites. Des appels vocaux en haute définition sont possibles.

Malgré son caractère alternatif et européen, ainsi que des profils de qualité provenant d’Apple, Skype, Microsoft et Nokia, il est complexe de déceler le réel intérêt de Wire. Face aux mastodontes du secteur, bardés de fonctions intelligentes, il manque à ce client de messagerie des innovations réellement convaincantes. Car, il est bien là le problème: arracher ses connaissances des Skype, Hangouts, Facebook Messenger, Whatsapp, voire même Telegram et BlackBerry Messenger, cela demande des arguments de poids. Des développements complémentaires sont nécessaires ainsi qu’un support plus important de plateformes.

En attendant, Wire reste intéressant pour les testeurs fous qui n’ont pas peur de se retrouver seuls sur un réseau. A télécharger gratuitement sur www.wire.com

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>