Les premiers smartphones Ubuntu arriveront en Europe début 2015

Par posté le 27 novembre 2014

Bonne nouvelle pour les supporters de Linux. Le fabricant de smartphones Meizu vient d’annoncer un partenariat avec Canonical qui prévoit le lancement de plusieurs smartphones Ubuntu début 2015.

 © DR

© DR

Le fabricant chinois Meizu vient d’annoncer un nouveau partenariat stratégique avec Canonical, qui prévoit le déploiement de plusieurs smartphones Ubuntu dès le premier trimestre de l’année 2015. En développement depuis plusieurs années, le système d’exploitation se voit finalement offrir une chance de séduire le grand public.

D’après le fabricant, les smartphones Ubuntu seront disponibles uniquement en Asie et en Europe dans un premier temps. Meizu vise un déploiement dans le courant du premier trimestre 2015. Et si l’on ignore tout des caractéristiques des smartphones qui arriveront en magasin, il semblerait que le fabricant mise sur le milieu de gamme avec une gamme de terminaux vendus entre 200 et 400 euros.

Il sera probablement intéressant de suivre le déploiement de ce nouvel OS sur le vieux continent. Après Windows Phone, Firefox OS et Sailfish OS, Ubuntu est le quatrième système d’exploitation à être déployé pour réduire l’emprise de Google sur le marché du mobile.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>