Twitter a annoncé cette semaine avoir l’intention de lancer prochainement un moteur de recherche qui permettrait de retrouver d’anciens tweets qui seraient tombés dans l’oubli.

© AFP
© AFP

Pas encore disponible, le “moteur de recherche” de Twitter devrait être lancé d’ici quelques jours selon un porte-parole du réseau social, qui a indiqué que celui-ci permettra aux utilisateurs de rechercher un ancien tweet qu’ils avaient publié ou de fouiller le profil d’autres utilisateurs, et notamment des célébrités.

“Depuis le tout premier Tweet, écrit il y a un peu plus de huit ans, des centaines de milliards de Tweets ont retranscrit le quotidien mais aussi des événements historiques” explique Twitter. “Notre but a toujours été de permettre à chacun de naviguer à travers tous les Tweets écrits.”

A l’heure actuelle, Twitter utilise un “index” qui permet d’accéder facilement aux tweets des 7 derniers jours. Le moteur de recherche introduit par Twitter permettra une indexation complète des tweets, ce qui représente, d’après Twitter, un investissement considérable. L’ensemble des tweets seront classés par journée, ce qui permettra de plus facilement accéder au contenu souhaité et surtout de traiter les données par “lots”.