La gestion du pavé tactile s’invite sur Windows 10

Par posté le 13 novembre 2014

Microsoft a mis en ligne une nouvelle évolution de sa version test (“technical preview”) de Windows 10, intégrant cette fois notamment plusieurs commandes par gestes depuis le pavé tactile.

win

Microsoft a d’ores et déjà présenté plusieurs manœuvres utilisant trois doigts et permettant par exemple d’afficher le bureau (en les déplaçant vers le bas), ou encore de basculer d’une application à une autre (en les faisant glisser vers la droite ou la gauche).

Parmi les autres nouveautés de cette nouvelle version de test figure également de légères améliorations de l’affichage des fenêtres et du service de stockage dématérialisé OneDrive.

Depuis le 1er octobre 2014, il est possible de télécharger une version de test de Windows 10. Ce nouveau système d’exploitation s’annonce compatible avec une multitude d’appareils, des PC aux consoles Xbox, en passant par les smartphones, les tablettes et même les objets connectés. Microsoft va également proposer une plateforme d’applications unifiée, multisupport.

Windows 10 marque aussi le retour du menu “Démarrer”, donnant accès aux fonctions et aux fichiers que les gens utilisent le plus. Il intègre un nouvel espace à personnaliser avec ses applications et ses sites internet favoris. Autre nouveauté, les applications du Windows Store s’ouvrent désormais de la même manière que les programmes du bureau. Elles peuvent donc elles-aussi être redimensionnées, déplacées et fermées grâce à une barre de navigation située en haut de l’application.

Microsoft n’a toujours pas annoncé de date de sortie officielle pour Windows 10, mais il est acquis que la version définitive ne sera pas disponible avant le printemps 2015, au plus tôt.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>