Sans surprise, la stratégie de Facebook qui consiste à forcer ses membres à installer l’application de messagerie sur leurs smartphones, semble porter ses fruits. Le réseau social annonce avoir dépassé le cap des 500 millions d’utilisateurs actifs sur son Messenger. Carton plein pour Facebook et sa messagerie mobile! Le réseau social a annoncé ce mardi avoir passé le cap des 500 millions d’utilisateurs actifs sur son Messenger. Un succès fou qui s’explique par l’obligation des membres du réseau social à installer la messagerie sur leur smartphone, en plus de l’application Facebook, pour pouvoir continuer à chatter avec leurs amis. A titre de comparaison, WhatsApp, la première messagerie mobile, compte aujourd’hui 600 millions d’utilisateurs actifs. Si on est en droit de se demander quelle peut bien être la stratégie de Facebook de disposer des deux plus grosses messageries mobiles du moment, et surtout comment le réseau social compte rentabiliser le rachat de WhatsApp, qui s’élevait à 19 milliards de dollars, force est de constater que le réseau social s’est emparé d’un marché en plein essor, qui lui donne un très net avantage sur tous ses concurrents.