Windows 10 : le centre de notifications, DataSense et Battery Saver sont disponibles

Par posté le 22 octobre 2014

Si vous avez téléchargé la version preview de Windows 10, vous serez sans doute ravi d’apprendre que Microsoft vient de mettre à disposition des utilisateurs plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont le fameux centre de notifications.

datasense

Microsoft a débuté le déploiement de nouvelles fonctionnalités dans sa version Preview de Windows 10, par le biais d’une petite mise à jour qui apporte trois nouveautés majeures, toutes héritées de Windows Phone.

La première n’est autre que le fameux centre de notifications, qui permet de consulter les dernières mises à jour logicielles effectuées et d’accéder aux différentes notifications.

Vient ensuite DataSense, une application qui se destine avant tout à ceux qui disposent d’une tablette ou d’un PC portable embarquant un port SIM. L’appli permet en effet de contrôler sa consommation en données et de bloquer le téléchargement de mises à jour en roaming. Pour tous ceux qui sont équipés d’un PC standard, elle permet également de garder un oeil sur les volumes téléchargés chaque mois.

Plus intéressante, Battery Saver, est une appli qui limitera le nombre d’applications tournant sur votre machine pour optimiser l’autonomie de votre machine. En théorie, il serait possible de rallonger de plusieurs dizaines de minutes l’autonomie de sa machine en activant cette fonctionnalité.

La mise à jour est disponible comme toujours via le programme Windows Insider.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>