La France s’offusque contre une campagne de pub d’Uber jugée trop sexiste

Par posté le 22 octobre 2014

En France, une campagne publicitaire d’Uber Lyon a tourné au fiasco après avoir été taxée de “sexiste” par les internautes.

uberavions

Une campagne publicitaire un peu trop sexy d’Uber Lyon a causé quelques remous sur Internet, poussant les organisateurs à annuler leur opération quelques heures avant le coup d’envoi.

Pour attirer de nouveaux utilisateurs dans ses filets, Uber France avait choisi de jouer la carte du charme en engageant une demi-douzaine d’automobilistes qui étaient également mannequins. Ces “avions de chasse”, telles que maladroitement décrites sur le site d’Uber Lyon, étaient censées conduire des clients du 23 au 25 octobre à travers la ville de Lyon.

Malheureusement pour Uber France, le site Web et le clip vidéo n’étaient pas du goût de nombreux internautes, qui, offusqués par une campagne aussi sensuelle, ont choisi de crucifier les efforts de la branche française d’Uber. La firme américaine s’est par ailleurs excusée auprès des gens qu’elle aurait pu froisser à travers cette campagne “pleine de clichés” mettant en avant des jeunes femmes modernes et sexy.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

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