L’annonce de Windows 10 semble avoir donné un regain d’intérêt du grand public pour le système d’exploitation de Microsoft. Depuis la mise en ligne de la version de test, plus d’un million de personnes à travers le monde auraient installé la nouvelle version de l’OS sur leur machine…

windows10full

Deux semaines après sa mise en ligne, la version de test de Windows 10 a déjà attiré plus d’un million de curieux, selon Microsoft.

Ces testeurs, qui sont aussi bien des spécialistes de l’OS que des débutants, permettront à Microsoft de recevoir des avis précis sur les fonctionnalités de son nouvel OS en vue d’améliorer le produit avant son lancement officiel, courant 2015. Au total, plus de 200.000 réactions auraient déjà été soumises par les testeurs, qui ont par ailleurs accepté des conditions d’utilisation très laxistes permettant à Microsoft de récupérer des milliers de données sur l’utilisation de l’OS et des différents programmes.

D’après Joe Belfiore, l’une des têtes pensantes derrière Windows 10, seulement 36% des testeurs auraient installé l’OS sur une machine virtuelle, une procédure plus sécurisée, mais qui présente l’énorme désavantage de ne pas encourager les utilisateurs à tester l’OS en profondeur. Des statistiques dont se félicitent le géant de Redmond, qui a indiqué constater une très forte utilisation chez tous ceux qui ont installé la version de test sur leur ordinateur.