Pas encore officiellement dévoilé par Microsoft, le centre de notifications de Windows 10 est déjà accessible pour les plus curieux, qui pourront découvrir ce nouvel outil plusieurs semaines avant sa mise en ligne officielle par le géant de l’informatique.

notif

S’il n’est pas conseillé de tester cette nouvelle fonctionnalité pour le moment, la fuite du fichier .exe sur Internet a au moins le mérite de confirmer l’existence du fameux centre de notifications de Windows 10, qui avait déjà été évoqué à plusieurs reprises sur la toile.

Comme sur smartphones, il sera désormais possible de consulter les dernières mises à jour de programmes sur son PC, mais aussi les notifications des différentes applications installées sur l’ordinateur.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le centre de notifications n’occupe qu’une place très limitée sur l’écran de l’utilisateur et permet une navigation rapide entre les différentes applications.

Selon toute vraisemblance, Microsoft devrait donner accès à cette fonctionnalité d’ici quelques semaines, le temps sans doute de régler quelques bugs.

Le fichier .exe en question.