Le navigateur Opera s’invite sur les montres connectées

Par posté le 7 octobre 2014

La firme norvégienne Opera aura finalement été la première à dégainer sur les montres connectées, en proposant une déclinaison de son navigateur, spécialement conçue pour les petits écrans.

operawatch

Les futurs propriétaires de la montre Gear S de Samsung peuvent se réjouir. Ils seront en effet les premiers à pouvoir surfer sur la toile depuis leur poignet. Disponible sur la Gear S de Samsung, l’application Opera Mini permettra de surfer de manière totalement autonome sur la toile, sans devoir utiliser la connexion Bluetooth de son smartphone.

Le gros plus de l’application, c’est sans aucun doute sa faculté à compresser les données pour réduire la facture de l’utilisateur, qui pourra naviguer sans craindre de voir son forfait s’envoler.

Dotée d’un port pour cartes SIM, la montre Gear S de Samsung est la première montre-téléphone sous Tizen, l’OS de Samsung.

Elle sera disponible à la vente en Belgique dans le courant du mois d’octobre, au prix de 399 euros.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>