Windows 10 : une configuration minimale identique à celle de Windows 8

Par posté le 1 octobre 2014

Le directeur de la communication de Microsoft a vendu la mèche plusieurs heures après la conférence de presse, en réaction à un article de Personal Tech News, le blog high-tech du Wall Street Journal.

© The Verge

© The Verge

Agacé par un article du Wall Street Journal, qui conseille à ses lecteurs de ne pas acheter un PC sous Windows 8 et d’attendre la sortie de Windows 10, le directeur de la communication de Microsoft a confirmé que la configuration minimale nécessaire pour installer Windows 10 sur son PC serait identique à celle qu’on retrouvait avec Windows 8, ce qui signifie que si vous disposez d’un PC ou d’une tablette sous Windows 8, vous devriez être en mesure d’installer l’OS sur votre machine.

Pour les curieux, la configuration minimale de Windows 8 (et donc de Windows 10) est la suivante:

  • Processeur : 1 GHz ou supérieur avec prise en charge de PAE, NX et SSE2
  • Mémoire : 1 Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
  • Disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
  • Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM
  • Pour rappel, il sera possible de tester Windows 10 dès 18h, Microsoft prévoyant de mettre en place un programme permettant aux plus enthousiastes de tester son nouveau système d’exploitation avant l’heure.

    Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

    Articles similaires

    Réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>