La version test de Windows 10 sera disponible dès 18 heures

Par posté le 1 octobre 2014

Au lendemain de la présentation de son futur système d’exploitation Windows 10, Microsoft s’apprête à mettre à disposition des internautes les plus curieux une version test, à télécharger dès ce mercredi 1er octobre.

windows10full

Ce nouveau système d’exploitation s’annonce compatible avec une multitude d’appareils, des PC aux consoles Xbox, en passant par les smartphones, les tablettes et même les objets connectés. Microsoft va également proposer une plateforme d’applications unifiée, multisupport.

Windows 10 marque le retour du menu “Démarrer”, donnant accès aux fonctions et aux fichiers que les gens utilisent le plus. Il intègre un nouvel espace à personnaliser avec ses applications et ses sites internet favoris.

Autre nouveauté, les applications du Windows Store s’ouvrent désormais de la même manière que les programmes du bureau. Elles peuvent ainsi elles-aussi être redimensionnées, déplacées et fermées grâce à une barre de navigation située en haut de l’application.

Microsoft a souhaité améliorer le multitâche. Windows 10 permet par exemple d’afficher jusqu’à quatre applications ouvertes en même temps sur le même écran. Pour plus de simplicité, Windows 10 facilite également la création de différents bureaux (personnels et/ou professionnels) afin de basculer facilement entre eux.

Microsoft n’a pas annoncé de date de sortie officielle, mais il est acquis que la version définitive de Windows 10 ne sera pas disponible avant le printemps 2015, au plus tôt. Un premier aperçu de Windows 10 est à télécharger dès le 1er octobre (à partir de 18h heure belge).

Découvrir Windows 10 en vidéo

Télécharger une version test de Windows 10 : preview.windows.com

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

2 Comments

  1. Dany L.

    1 octobre 2014 at 15 h 45 min

    Les versions test d’Ubuntu 14.10, de FreeBSD 10.1, de Mageia 5, de Elive 2.3.6, d’openSUSE, de Fedora sont disponibles dès à présent.

    - Ubuntu 14.10 sera lancé à la fin du mois.
    Mint 18 suivra de quelques jours.
    - Oracle 5.11, OpenMandriva 14.1, CentOS 5.11, Knoppix 7.4 sont disponibles depuis la fin du mois.

  2. Dany L.

    1 octobre 2014 at 19 h 08 min

    19h ! Alors, avez-vous testé la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft ?

    Ou avez-vous été assez curieux pour essayer quelque chose de plus libre et de plus ouvert, par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Mint

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>