Argenta : déclaration des sinistres et opérations bancaires directement sur votre smartphone

Par posté le 1 octobre 2014

Le groupe de bancassurance Argenta part à l’assaut du mobile avec deux applications pour smartphones, censées faciliter la vie de ses clients.

argenta

Cela bouge sur le marché des applis mobiles des institutions bancaires en Belgique! Après Belfius et CBC, c’est au tour du groupe de bancassurance Argenta de proposer deux applications mobiles pour ses clients. La première, disponible depuis le début du mois de septembre sur iPhone et Android, permet aux clients d’Argenta de consulter le solde de leur compte, effectuer des virements et consulter des données des agences. Selon Argenta, l’application en question devrait également intégrer de nouvelles fonctionnalités au fil des mises à jour. L’application est protégée à l’aide d’un code secret de 5 chiffres.

La seconde est destinée aux victimes de sinistres, qui peuvent désormais déclarer leurs sinistres à l’aide de leur smartphone ou tablette. En scannant un code QR avec leur smartphone, les clients sont redirigés vers la Web Application et peuvent commencer à remplir leur déclaration. L’application Web permet de joindre certains documents tels que des photos ou vidéos au dossier. Plus intéressant encore, Argenta introduit une fonctionnalité qui devrait grandement accélérer la procédure. “Avec l’expertise à distance, le gestionnaire de dommages peut se connecter avec la caméra du smartphone ou de la tablette du client et échanger des images en direct, ce qui lui permet d’obtenir directement une idée précise des dommages.”

« Nous avons répertorié pendant un an tous les frais et estimations possibles, ce qui nous donne la possibilité, avec l’expertise à distance, de calculer l’indemnisation immédiatement et de payer rapidement le client, même le jour de la déclaration. Nos clients ne doivent donc plus rassembler d’abord des devis. Notre système comporte une marge d’erreur minime, donc l’indemnité est correcte dans la majorité des cas », explique Edmond Es d’Argenta Assurances.

« Aussitôt après le lancement de l’app Argenta Banque, nous avons été submergés de réactions positives et enthousiastes de la part de professionnels et de clients. Nous misons sur 75.000 utilisateurs d’ici la fin de 2015 », annonce John Heller, le CEO d’Argenta.

Pour télécharger l’application, il suffit de suivre ce lien, et de choisir entre Android et iOS, selon le smartphone que vous possédez.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>