Présenté en version bêta le 8 septembre dernier, la nouvelle version du portail MSN est progressivement déployée dans le monde entier. Elle est attendue en France pour le mercredi 1er octobre et se caractérise par une intégration de l’ensemble des programmes Microsoft et un fort degré de personnalisation.

MSN

Le nouveau MSN se présente comme une plateforme riche et interactive, donnant à terme un accès facilité à l’ensemble des produits Microsoft, d’Outlook.com à Skype en passant par sa suite Office en ligne et son service de stockage dématérialisé OneDrive. Facebook et Twitter sont quant à eux intégrés à l’ensemble du site afin de pouvoir facilement communiquer et échanger des informations à tout moment avec ses amis.

Un portail entièrement personnalisable

MSN se divise désormais en dix univers (actualités, sport, finance, lifestyle, cuisine et vins, divertissement, santé et forme, etc.). En vrac, les internautes peuvent y retrouver aussi bien les derniers résultats sportifs que des avis portant sur plus de 1,5 million de bouteilles de vin, 300.000 recettes de cuisine illustrées, mais aussi les horaires d’un vol, la météo des jours à venir ou encore les derniers cours de la bourse. Il est possible de configurer l’ensemble de ces services afin d’avoir toujours accès à tout moment ses rubriques favorites.

Afin d’offrir toujours plus d’informations aux internautes, MSN va continuer à s’appuyer sur des partenaires médias de référence (journaux et agences de presse) dans le monde entier.

Microsoft revendique une audience pour MSN de 425 millions d’utilisateurs dans le monde.

Découvrir le nouveau MSN : http://t.be.msn.com/