Le paiement par NFC avec la prochaine smartwatch de Samsung

Par posté le 19 septembre 2014

Alors que la Gear S n’est même pas encore disponible à la vente, les premières informations sur la prochaine génération de montres du fabricant apparaissent déjà sur la toile. Selon le Business Korea, Samsung introduirait une puce NFC dans sa prochaine montre, permettant ainsi aux utilisateurs de payer leurs achats sans même sortir leur smartphone de leur poche!

gears

En réaction sans doute à l’annonce de l’Apple Watch, Samsung aurait laissé filtrer quelques informations au sujet de sa prochaine smartwatch, la probable Gear 3, qui sortirait courant 2015.

Selon le Business Korea, le fabricant prévoirait d’intégrer une puce NFC dans sa prochaine smartwatch, offrant ainsi la possibilité aux utilisateurs de payer leurs achats avec leur montre. Un petit plus qui rendrait la montre de Samsung encore plus autonome du smartphone.

Autre information intéressante : la montre en question sera équipée également d’un capteur d’empreinte digitale qui permettrait de sécuriser les transactions, pour éviter tout abus.

Pour rappel, la Gear S, la première montre autonome de Samsung, sera commercialisée courant octobre en Belgique, au prix de 399 euros.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Raphael

    1 octobre 2014 at 8 h 55 min

    C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

    “Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six.”

    Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation, même sur votre carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6 , les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez les 2 petits traits (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666) …

    après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire un choix et s’y préparer …..
    on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>