Le fabricant de montres Swatch s’intéresserait aux montres connectées

Par posté le 26 août 2014

D’après nos confrères du Wall Street Journal, le fabricant de montres suisse Swatch aurait décidé de se rapprocher du marché des smartwatch en commençant à intégrer des fonctions fitness dans sa gamme de montres.

© AFP

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Le fabricant de montres suisse Swatch, qui avait toujours nié son intention de se lancer sur le marché des smartwatch jusqu’à aujourd’hui, aurait reconsidéré sa position sur le concept même d’une montre connectée.

Selon le Wall Street Journal, Swatch aurait décidé d’introduire des fonctions de fitness dans ses montres Touch dans un premier temps, avant de peut-être investir davantage dans ce marché.

Dès 2015, certains modèles de montres Swatch devraient donc intégrer chronomètre, système de suivi d’activités et podomètre, pour le plus grand bonheur des sportifs. L’objectif du fabricant suisse est très clairement de couper l’herbe sous le pied des fabricants de smartwatch et de trackers d’activité en proposant une montre disposant de fonctionnalités avancées.

Sous pression, Swatch aurait été contraint d’amorcer cette transition vers les montres intelligentes. Selon une étude de Tissot and Mido, les smartwatch pourraient avoir un impact considérable sur les ventes de montres en plastique du fabricant, avec une baisse probable de 10% au cours des prochains mois.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

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