Bomb Gaza, le jeu polémique qui vous propose de bombarder Gaza

Par posté le 5 août 2014

Nouveauté disponible uniquement sur le Google Play, Bomb Gaza est un jeu qui vous propose d’incarner les forces aériennes israéliennes et de bombarder la ville de Gaza, en évitant les pertes civiles. Objet d’une vive polémique, le jeu a rapidement été supprimé du Play Store par Google…

bombgaza

Disponible gratuitement sur le magasin d’applications de Google durant quelques jours, Bomb Gaza est une application gratuite qui propose au joueur d’incarner les forces militaires israéliennes sur le terrain, en bombardant la ville de Gaza. Pour rendre le concept plus intéressant, le développeur a placé dans chaque bâtiment des terroristes et des civils. L’objectif étant d’éradiquer la menace terroriste tout en évitant les dommages collatéraux, le concept était sur le papier suffisamment intéressant pour faire le buzz. Seulement voilà, s’il est politiquement correct d’abattre des terroristes, le fait qu’il soit également possible de créer des dommages collatéraux en abattant mères et enfants n’a pas été très bien vu de la part des internautes.

Considéré comme un outil de propagande pro-israélienne, le jeu a rapidement fait l’objet d’une vive polémique. Offensés par le message haineux du jeu, des centaines d’internautes ont réagi en postant des commentaires négatifs sur la page du jeu, poussant Google à intervenir. Supprimé quelques jours après sa mise en ligne, Bomb Gaza était visiblement passé entre les mailles du filet de Google, et s’était vu accorder une certification malgré son concept…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>