Comme Samsung, LG propose un téléviseur géant de 105 pouces

Par posté le 30 juillet 2014

Si vous rêviez du téléviseur ultra-haute définition incurvé de 105 pouces proposé par Samsung il y a peu, LG, pour quasiment le même prix – aux alentours de 120.000 dollars, propose notamment la 5K en plus.

lg

Le 29 juillet, le fabricant LG a commercialisé dans son pays d’origine son téléviseur tout aussi grand, incurvé et UHD. Mais le LG 105UC9 n’est tout de même pas donné, suivant les taux de change, il faut compter environ 117.000$.

A ce prix, vous aurez dans votre salon 11 millions de pixels, parce que techniquement parlant il offre la technologie 5K, et non pas la simple 4K, ce que LG n’hésite pas à souligner.

Il est aussi doté d’un système audio premium développé avec la marque Harman Kardon, pour ajouter une immersion sonore à l’immersion visuelle. En proposant un système au format 21:9, LG avance même qu’il propose une expérience proche des multiplexes.

“L’idée du téléviseur 105 pouces, 21:9, UHD incurvé de LG était de transporter une salle de cinéma dans son salon“, a commenté In-kyu Lee, vice-président en chargé du secteur TV de LG.

Par contre, de nombreux programmes ne sont pas disponibles en 21:9, format réservé aux films à gros budget et remplis d’effets spéciaux. Donc, plutôt que d’étirer l’image et ainsi la déformer pour remplir toute la surface de l’écran, lorsqu’un programme est plus adapté au 16:9, une partie du téléviseur reste vide, elle peut être utilisée pour consulter un menu ou des informations sur les programmes.

Comme tous les téléviseurs qui se présentent comme 4K UHD, celui de LG peut prendre en compte des contenus SD et HD, comme un Blu-ray et l’améliorer au format UHD.

Il est déjà disponible en Corée du Sud au prix de 120 millions de wons (soit environ 117.000$), et LG prévoit déjà de le proposer à l’international d’ici la fin de l’année. Le fabricant ne dévoilera son prix de vente en dehors de sa Corée natale qu’au moment de cette commercialisation plus large.

AFP

On en parle sur le forum.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>