Nous avons testé le Fiesta Cube, un lecteur de musique indépendant à moins de 30 euros

Par posté le 20 juillet 2014

Produit par Mawashi, le Fiesta Cube est ce qu’on pourrait appeler un mini-lecteur de musique capable de produire un son relativement puissant à partir d’un smartphone, d’une carte microSD ou de la radio intégrée au petit cube.

Le design élégant du Fiesta Cube rappelle celui des produits Apple - © E.F.

Le design élégant du Fiesta Cube rappelle celui des produits Apple – © E.F.

Vendu à moins de 30€, le Fiesta Cube est un petit lecteur musical indépendant qui se destine principalement aux ados à la recherche d’un accessoire mobile capable de produire un son suffisamment puissant pour épater les copains à la plage ou dans leur chambre.

Et de ce côté, le Fiesta Cube remplit plutôt bien son rôle puisqu’il est capable de produire un son clair et relativement puissant (jusqu’à 50 décibels). Certes, on se situe très loin des produits haut de gamme de JVC, Beats ou Sonos, mais l’enjeu est tout autre également puisqu’il est question ici d’un appareil très bon marché, et surtout, offrant une mobilité extraordinaire. Avec sa surface minimale (le cube fait à peine 4 centimètres sur 4), son poids relativement léger, le Fiesta Cube s’emporte partout, et offre une autonomie très satisfaisante (jusqu’à huit heures selon le constructeur).

Côté fonctionnement, on note que l’appareil se contrôle assez facilement grâce aux quelques boutons situés en façade, et aux quelques connecteurs présents. Un bouton on/off, une prise USB et Line In, une prise casque, et surtout un slot pour les cartes microSD, qui permet d’écouter de la musique indépendamment de tout smartphone. Pratique si vous ne voulez pas mettre à mal l’autonomie de votre appareil!

Outre cela, l’appareil peut bien sûr lire la musique stockée sur un smartphone ou une tablette en le reliant tout simplement à l’appareil. C’est simple, mais on regrette juste qu’aucune connexion Bluetooth ne soit au programme. Ceci dit, à ce prix, on voit mal comment cela aurait été possible.

Malheureusement, la radio ne fonctionne que si le câble est connecté - © E.F.

Malheureusement, la radio ne fonctionne que si le câble est connecté – © E.F.

Autre bonne surprise : le Fiesta Cube intègre un système radio autonome. Certes, il n’est pas forcément très esthétique, puisqu’il faut impérativement connecter le cube au câble, mais il fonctionne plutôt bien et permet de dépanner dans le cas où le smartphone vient à manquer de batterie…

Conclusion

Elégant, simple à utiliser, et embarquant même quelques fonctionnalités plutôt sympas (Radio FM, lecteur de cartes microSD), le Fiesta Cube est une solution économique pour tous les ados qui recherchent un lecteur musical facile à transporter, et suffisamment puissant pour couvrir tous leurs besoins. Sous la barre des 30€, il est en tout cas difficile de trouver mieux…

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>