Google+ s’habille de #noirjaunerouge

Par posté le 1 juillet 2014

Le réseau social propose, via sa technologie de détection de visage et d’application automatique de filtres, de se maquiller aux couleurs nationales.

googleplus-noirjaunerouge

Un effet parfois bluffant !

A quelques heures de la rencontre entre les Etats-Unis et la Belgique, Google+ offre la possibilité d’envoyer un portrait et de lui donner une allure belge. L’effet est appliqué si le code #noirjaunerouge ou #zwartgeelrood est mentionné lors de la publication du cliché. Le résultat est téléchargeable et exportable sur d’autres réseaux sociaux.

Un produit américain qui promeut un adversaire est une situation quelque peu cocasse. Mais Google+ a réellement besoin d’un sérieux coup de pouce pour gagner en popularité. A tel point que le lien vers le flux belge a été placé sur la page d’accueil du moteur de recherche. Toutefois, il faut reconnaître que le test est concluant. La plupart des portraits ont bluffé ceux qui ont consulté le montage fini.

Il reste regrettable que la modification ne soit pas paramétrable mais l’action montre les capacités photographiques de Google+. Un élément déterminant pour pérenniser l’outil ?

On en parle sur le forum

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>