Google va jouer gros dans le streaming musical

Par posté le 6 juin 2014

Déjà très actif sur le marché du streaming musical, Google s’apprêterait à lancer un nouveau service en octobre, avec l’intention de conquérir d’importantes parts de marché.

all access

Le géant du Web, qui voit dans le streaming musical une opportunité unique, aurait décidé de jouer gros en lançant un second service de streaming musical en octobre, le fameux Youtube All Access. Qui serait d’une certaine manière complémentaire à Google Play Music All Access.

Le géant aurait également des vues sur les autres acteurs de l’industrie et lorgnerait du côté de Pandora et de son rival européen, Spotify. L’entreprise suédoise, qui tentera une entrée en bourse à l’automne prochain pourrait être la porte d’entrée de Google sur le marché européen.

A en croire les analystes cependant, Spotify représenterait un montant très important que Google n’est pas forcement prêt à mettre, et il est encore difficile de dire si ses propriétaires seraient prêts à laisser tomber leurs rêves de grandeur pour céder leur bébé à l’ogre américain…

Quoi qu’il en soit, ces différentes informations ne trompent personne. Google est bel et bien décidé à devenir un acteur majeur de l’industrie et à prendre une longueur d’avance sur ses deux rivaux, Apple et Microsoft, qui peinent à se faire un nom sur le marché du streaming.

On en parle sur le forum.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>