Selon l’opérateur américain T-Mobile, Google devrait annoncer dans quelques heures l’arrivée d’une légère mise à jour pour sa plateforme mobile à destination des dispositifs Nexus.

kitkat-officiel
Le robot chocolat corrige quelques bugs

Alors qu’Apple dévoile iOS 8 et son lot de nouveautés, son principal concurrent introduit une itération mineure d’Android. Les changements sont relativement succincts puisque la version 4.4.3 propose quelques correctifs, notamment au niveau de la sécurité, de la connectivité et de l’appareil photo. Des variantes différentes ont été produites pour les Nexus 4, 5 et 7.

Cette mise à jour avait déjà annoncée par Sprint au mois d’avril et n’avait pas été suivie par un lancement effectif. Cette fois, les observateurs spécialisés estiment que l’information est nettement plus crédible car la durée de développement est bien plus confortable et les quelques bugs à supprimer restent gênants, voire agaçants.

Qui plus est, le timing est idéal pour contrer les avancées d’Apple sur le segment mobile. Certes, une évolution plus marquée est attendue pour la fin de ce mois lors du Google I/O. Mais une mise à jour, même mineure, peut calmer certaines ardeurs.

On en parle sur le forum