Seconde panne majeure pour WhatsApp

Par posté le 26 mai 2014

WhatsApp a connu dimanche une nouvelle panne de plusieurs heures, qui a affecté un certain pourcentage des utilisateurs et rendu impossible l’envoi et la réception de messages, photos et vidéos.

© AFP

© AFP

Dimanche, WhatsApp connaissait une nouvelle panne majeure, qui empêchait l’envoi ou la réception de messages, photos et vidéos entre les membres de la messagerie mobile. Une panne qui aurait duré quelques heures tout au plus, et affecté un certain nombre d’utilisateurs, sans plus de précisions, selon les médias américains.

Il s’agit de la seconde panne majeure du service depuis l’acquisition de la start-up par Facebook. Un signe avant-coureur d’une future débâcle? Pas forcément, car comme le rappellent les médias américains, le rachat de WhatsApp par Facebook ne serait pas la raison de ces pannes. Depuis quelques mois, WhatsApp connaît une augmentation constante du nombre d’utilisateurs. Cet afflux massif pourrait affecter les performances du service autant que des bugs / problèmes de réseaux, que l’on retrouve dans la plupart des infrastructures IT.

Autre revers majeur : sur Windows Phone, l’appli Whatsapp a été retirée du Store parce qu’elle entrainait une surconsommation de la batterie et une baisse de l’autonomie. Dans un communiqué, Microsoft a assuré qu’il faisait tout son possible pour corriger le problème technique avec WhatsApp.

On en parle sur le forum.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>