Le Chromebook est un flop en Europe

Par posté le 23 mai 2014

Avec seulement 45.000 unités écoulées au premier trimestre de l’année, le Chromebook n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un franc succès sur le marché européen.

© AFP

© AFP

Si le Chromebook connait un succès grandissant outre-Atlantique, avec plus de 2,1 millions d’unités écoulées en 2013 aux USA, il semblerait que la popularité des ordinateurs portables de Google ne soit pas au plus haut en Europe.

Au cours du premier trimestre de l’année 2014, seulement 45.000 unités auraient été vendues en Europe, et plus de 61,5% de celles-ci l’auraient été au Royaume-Uni, seul pays d’Europe où le Chromebook semble connaitre un certain succès avec près de 10% de parts de marché. Disponible dans une poignée de marchés, le Chromebook ferait un flop sur le continent, et aurait même été laissé de côté par la majorité des filiales européennes. Il n’est par exemple pas possible de s’en procurer en Belgique.

Sur la même période, plus de 10 millions d’unités auraient été écoulées dans le monde. Des chiffres qui contrastent avec la tendance européenne… Très populaire auprès des établissements scolaires en raison de leur prix de vente très bas, les Chromebooks ont acquis une très mauvaise réputation en raison des limitations de l’OS, qui se limite presque à un simple browser, la plupart des fonctionnalités de l’appareil étant bloquées lorsque celui-ci n’est pas connecté à un réseau.

On en parle sur le forum.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

4 Comments

  1. Marc

    23 mai 2014 at 15 h 41 min

    Il n’est pas possible de s’en procurer en Belgique ? Amazon.fr vous en livrera un bien volontiers.

    • DB

      23 mai 2014 at 15 h 50 min

      Vous, vous n’êtes pas courant des nouvelles restrictions de livraison d’Amazon vers la Belgique en matière de produits avec gestion de stockage : Tablettes, smartphones, pc, smart tv…et chromebooks ne sont plus livrables chez nous.

  2. Alfd MK

    24 mai 2014 at 9 h 30 min

    C’est normal, que sa marche au Royaume-Uni, ils ont depuis longtemps des abonnements mobiles à prix très intéressants.
    Ce qui commence seulement à être le cas en Belgique.

    A moins sens ils devraient le lancer maintenant même si la couverture n’est pas encore idéale.

  3. StSu

    28 mai 2014 at 3 h 55 min

    J’ai un Samsung serie 3 , depuis 6 mois et je ne regrette
    pas mon achat. Beaucoup d’applis sont disponibles
    hors-ligne ;-) Et y connecter son smartphone ne pose aucuns problèmes.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>