Samsung domine le marché des montres connectées

Par posté le 20 mai 2014

Selon Strategy Analytics, Samsung écraserait toute la concurrence sur le marché des montres connectées avec plus de 71% de parts de marché au premier trimestre de l’année.

© AFP

© AFP

Carton plein pour Samsung et sa Gear 2. Le géant coréen serait parvenu à décrocher 71% de parts de marché au premier trimestre de l’année 2014. Selon Strategy Analytics, Samsung aurait vendu plus de 500.000 montres connectées au premier trimestre.

Le marché, en pleine croissance, était il y a quelques mois encore assez équilibré. L’arrivée de Samsung sur ce marché a cependant totalement bouleversé l’écosystème. Les plus petits constructeurs, comme Pebble, qui proposaient des modèles de montres connectées “indie” ont vu leurs parts de marché fondre comme neige au soleil avec l’arrivée des géants du tech sur ce marché. Après Sony et Samsung, LG et Motorola devraient être les deux prochains titans à tenter l’aventure. Ils seront suivis plus tard cette année par Google, Apple et très certainement aussi Microsoft.

En un an, le marché des montres connectées a grandi de 250%. Selon les chiffres de Strategy Analytics, la croissance devrait se maintenir tout au long de l’année 2014.

On en parle sur le forum.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>