Belfius introduit le paiement par scan de code QR

Par posté le 15 mai 2014

Belfius introduit aujourd’hui un nouveau mode de paiement qui simplifie à la fois la vie des utilisateurs et celle des administrations.

belfius

Développé par la startup belge TagTagCity, ce nouveau service de paiement mobile permet d’effectuer un paiement en utilisant uniquement son smartphone. Pour réaliser le paiement, l’utilisateur a deux choix possibles : scanner un code QR avec l’appareil photo de son smartphone, ou utiliser le paiement NFC (pas disponible sur l’iPhone). Le paiement mobile imaginé par TagTagCity et Belfius se veut simple d’accès et instantané.

Particularité du système : il a été conçu pour les communes belges, qui pourront s’équiper des fameux tags de la startup belge dès le mois de juillet.

“De l’entrée à la piscine à l’achat d’une carte riverain, en passant par l’obtention d’un document délivré par l’administration, cette nouvelle solution donne l’opportunité aux communes de proposer à leurs habitants et à leurs visiteurs de payer toute une série de services offerts, simplement en scannant un tag avec leur smartphone ou leur tablette” explique Belfius dans son communiqué.

Associé à l’app Bancontact, le système de paiement mobile de Belfius est totalement gratuite pour les utilisateurs et n’implique aucun investissement de la part des communes qui adhéreront au programme.

On en parle sur le forum.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. can ho gelexia riverside

    19 décembre 2016 at 13 h 39 min

    What’s up it’s me, I am also visiting this website on a
    regular basis, this site is truly nice and the people are
    actually sharing pleasant thoughts.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>