Belfius introduit aujourd’hui un nouveau mode de paiement qui simplifie à la fois la vie des utilisateurs et celle des administrations.

belfius

Développé par la startup belge TagTagCity, ce nouveau service de paiement mobile permet d’effectuer un paiement en utilisant uniquement son smartphone. Pour réaliser le paiement, l’utilisateur a deux choix possibles : scanner un code QR avec l’appareil photo de son smartphone, ou utiliser le paiement NFC (pas disponible sur l’iPhone). Le paiement mobile imaginé par TagTagCity et Belfius se veut simple d’accès et instantané.

Particularité du système : il a été conçu pour les communes belges, qui pourront s’équiper des fameux tags de la startup belge dès le mois de juillet.

“De l’entrée à la piscine à l’achat d’une carte riverain, en passant par l’obtention d’un document délivré par l’administration, cette nouvelle solution donne l’opportunité aux communes de proposer à leurs habitants et à leurs visiteurs de payer toute une série de services offerts, simplement en scannant un tag avec leur smartphone ou leur tablette” explique Belfius dans son communiqué.

Associé à l’app Bancontact, le système de paiement mobile de Belfius est totalement gratuite pour les utilisateurs et n’implique aucun investissement de la part des communes qui adhéreront au programme.

On en parle sur le forum.