Selon les derniers chiffres de ComScore, Tumblr aurait perdu pas moins de 7 millions d’utilisateurs depuis le mois de décembre 2013.

tumblr

Racheté 1,1 milliard de dollars par Yahoo!, Tumblr était considéré comme une bouée de secours pour le moteur de recherche, qui tente de moderniser ses activités en faisant l’acquisition de divers services et apps depuis plus d’un an déjà.

Seulement voilà, d’après les derniers chiffres de ComScore, l’effet Tumblr ne se serait pas fait ressentir. Le service aurait même perdu plus de 7 millions d’utilisateurs depuis décembre 2013, soit environ 15% de son audience.

Avec 42 millions d’utilisateurs à son actif, le service compte heureusement toujours de solides fondations. La baisse d’audience pourrait cependant affaiblir la stratégie de Marissa Mayer, qui bénéficiait jusqu’à il y a peu encore d’une certaine aura auprès des actionnaires du groupe et qui se retrouve aujourd’hui de nouveau confrontée à une situation délicate…

On en parle sur le forum.