Aurélien Callens, un jeune développeur de 23 ans, vient d’officialiser l’arrivée de l’application à succès ProchainBus sur Windows Phone.

prochainbus

Après un passage remarqué sur iPhone et Android, l’application ProchainBus de Thomas Hermine est finalement également disponible sur le Windows Phone Store.

Le système d’exploitation de Microsoft, qui représente aujourd’hui 12% de parts de marché en Belgique, est devenu un incontournable pour les développeurs indépendants.

Attendue de pied ferme par les usagers, l’appli permet de connaître les horaires des bus en Wallonie. Elle comble également un vide intersidéral au sein du Windows Phone Store, la TEC le principal réseau de transports en commun en Wallonie n’ayant pas encore mis à disposition des usagers sa propre application mobile.

Puisque la STIB et De Lijn ne disposent pas d’application Windows Phone, ProchainBus permet donc au Groupe TEC d’être le premier opérateur de transports publics belge présent sur Windows Phone” explique la petite startup belge dans son communiqué.

Gratuite, l’application permet de connaître avec précision l’heure de départ du prochain bus, depuis n’importe quel arrêt de bus en Wallonie.

Vous pouvez télécharger l’appli à cette adresse.