Nous avons testé le réveil ultra-connecté

Par posté le 5 mai 2014

Disponible à la vente sur Internet, le réveil Bluetooth à recharge sans fil est non seulement un réveil au design élégant, grâce à sa finition en bois, mais aussi une véritable plate-forme multimédia.

Elégant, le réveil du futur se marie facilement avec les mobiliers modernes - © E.F.

Elégant, le réveil du futur se marie facilement avec les mobiliers modernes – © E.F.

Bien plus qu’un simple réveil, cette station multimédia intègre de nombreuses fonctions très intéressantes pour les utilisateurs ultra-connectés. Le réveil, qui se présente sous la forme d’un bloc de bois, intègre deux haut-parleurs sur les côtés. L’utilisateur connecte son smartphone ou sa tablette en Bluetooth et peut écouter la musique directement depuis son réveil. Globalement, l’expérience est plutôt réussie puisque les deux haut-parleurs sont suffisamment puissants pour diffuser de la musique dans toute une pièce. Plus intéressant encore, l’utilisateur peut streamer la radio directement sur son réveil, et l’utiliser comme kit mains libres pour répondre à des appels. Notons tout de même que vu le prix de la bête, il ne faut pas s’attendre à un niveau équivalent à une enceinte Sonos ou Bose. Lorsque le son monte un peu trop, les deux haut-parleurs ont tendance à être saturés, raison pour laquelle il est préférable de garder le son à un niveau moyen – pas de quoi organiser une fête chez soi donc.

Lorsque le chargement Qi est activé, un petit voyant apparaît - © E.F.

Lorsque le chargement Qi est activé, un petit voyant apparaît – © E.F.

Autre atout de charme, le réveil intègre un chargeur Qi qui permet de recharger son smartphone en le posant simplement sur l’endroit indiqué. Nous avons pu tester le fonctionnement du chargeur avec un smartphone Android – le Galaxy S5 et un smartphone Windows, le Lumia 1020, et globalement, le système a plutôt bien fonctionné. Seul bémol : il faut impérativement bien positionner le smartphone, sans quoi le chargement sans fil ne se mettra pas en route. Mais une fois que vous avez saisi comment placer votre smartphone, le chargeur Qi deviendra très vite votre nouveau meilleur ami. Principal intérêt de cette fonction : ne plus s’embarrasser de câbles dans la chambre à coucher, et se simplifier la vie en posant tout simplement le smartphone sur le réveil. Si le chargement est un peu plus lent qu’avec un chargement par fil, on notera tout de même qu’il est tout à fait possible de charger son téléphone en mode « Avion », ce qui réjouira les utilisateurs craignant l’overdose d’ondes durant la nuit…

Le réveil fait également lecteur musical par Bluetooth - © E.F.

Le réveil fait également lecteur musical par Bluetooth – © E.F.

Outre ces fonctions intelligentes, le réveil à recharge sans fil se distingue également au niveau de son design. Entièrement en bois, il arbore un design élégant qui s’intègre parfaitement dans un intérieur moderne. L’horloge digitale, qui s’affiche sur la face avant, apparait sur un petit écran LED posé juste derrière une fine couche de bois. Elle permet également d’afficher des informations intéressantes comme la température de la pièce. Dans le cas où la recharge sans fil est activée, un petit cercle lumineux apparait également en haut à gauche de l’écran, pour informer l’utilisateur du bon fonctionnement du chargement. Le témoin en question se contentera de clignoter lorsque le smartphone est mal positionné.

Enfin, côté boutons, on retrouve quelques touches d’accès rapides sur la face supérieure, mais la majorité des paramètres sont gérés uniquement à partir des quelques boutons situés à l’arrière du réveil.

La plupart des boutons se trouvent à l'arrière - © E.F.

La plupart des boutons se trouvent à l’arrière – © E.F.

Conclusion

Elégant, le réveil à recharge sans fil Qi est un outil indispensable pour les possesseurs de smartphones dotés d’un système de recharge sans fil, et un formidable outil multimédia. Que ce soit pour écouter de la musique, charger le smartphone, répondre à un appel ou connaitre la température ambiante, il se révèle un précieux allié et devrait considérablement vous simplifier la vie. En termes de design, il est également une valeur sûre pour quiconque dispose d’un intérieur de style moderne. Tout cela pour un prix finalement très attractif.

Vous pouvez vous procurer le réveil Bluetooth à recharge sans fil Qi sur le site de MobileFun au prix de 85,49€ : http://www.mobilefun.fr/42427-rveil-bluetooth-recharge-sans-fil-qi-bois-fonc.htm

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>