Internet Explorer 6 est mort avec Windows XP
Livré avec Windows XP, Internet Explorer 6 a été le navigateur par défaut de millions d’internautes à travers le monde. Vivement critiqué, il était également l’une des versions les moins fiables d’Internet Explorer.
Microsoft cherchait depuis longtemps une manière de se débarrasser d’Internet Explorer 6, l’une des versions de son navigateur les plus critiquées par les internautes, et c’est désormais chose faite avec la “mort” de Windows XP.
Avec la fin du support pour Windows XP, Microsoft a également stoppé les mises à jour pour son navigateur IE6, ce qui signifie que les utilisateurs de ce navigateur ne seront plus protégés contre les nouvelles formes d’attaques.
Si vous n’avez pas encore mis à jour votre navigateur, songez donc à installer la dernière version d’IE sur votre PC. Non seulement, c’est gratuit, mais en plus, vous effectuerez un véritable saut dans le temps. Autrement, plusieurs solutions alternatives existent : Opera, Firefox et bien sûr Chrome.
Vivement critiqué par les internautes pour ses nombreuses failles de sécurité, IE6 a grandement contribué à l’effondrement d’Internet Explorer. Le navigateur, qui équipait à son apogée 80% des navigateurs, a progressivement perdu du terrain face à la concurrence. Si Internet Explorer demeure l’un des principaux acteurs sur le marché des navigateurs aujourd’hui, il n’est plus considéré comme le navigateur de référence par la majorité des internautes.
Paradoxalement, plus de 4% des connexions au Web passeraient toujours par IE6.

Neod
10 avril 2014 at 16 h 26 min
http://www.modern.ie/en-us/ie6countdown