HTC veut reprendre la troisième place du podium, derrière Samsung et Apple

Pour le CEO d’HTC cela ne fait aucun doute, sa compagnie est en train de faire son grand retour sous le feu des projecteurs. Grâce au nouveau HTC One M8, Peter Chou estime que HTC pourrait récupérer 8 à 10% de parts de marché.

© AFP
© AFP

En mauvaise santé financière depuis quelques années déjà, HTC opère actuellement une contre-offensive qui pourrait remettre sur le droit chemin une compagnie saignée à blanc.

Sur le long terme, son CEO estime que le HTC One M8 devrait permettre à la firme taiwanaise de reconquérir 8 à 10% de parts de marché, soit de quoi reprendre la troisième place du podium, juste derrière Samsung et Apple.

Avec ses modèles milieu et entrée de gamme, HTC semble en tout cas bien mieux armé cette année que l’année passée.

Mais pour revenir dans la course, HTC devra faire face à une compétition très rude. Le HTC One M8 se heurtera d’entrée de jeu au Galaxy S5 de Samsung et au Xperia Z 2 de Sony. Du côté de l’entrée de gamme, HTC devra composer avec de nouveaux acteurs comme Huawei ou ZTE, qui n’hésitent pas à abaisser les prix pour imposer leur marque dans le monde.

Avec 5% de parts de marché, HTC reste un acteur majeur de l’industrie. Mais gagner entre 3 et 5% de plus risque de représenter un très gros challenge pour l’entreprise.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.