Prudence si vous utilisez Word. Plusieurs employés de Google ont en effet découvert une faille de sécurité importante qui compromet la sécurité de l’ordinateur des victimes…

© AFP
© AFP

Mauvais coup de pub pour le géant informatique Microsoft, qui récolte une pluie de critiques de la part des internautes suite à la découverte d’une faille critique dans Word.

Découverte pas trois experts en sécurité de Google, la société rivale, qui doit se frotter les mains à l’idée des dégâts causés par ce petit scandale, la faille se situe au niveau du support des fichiers RTF dans le logiciel Word, de la suite bureautique Office. Un logiciel communément utilisé par les entreprises, les professionnels mais aussi le grand public. La faille, déjà exploitée par plusieurs pirates, permettrait de s’infiltrer sur un ordinateur à l’insu de son propriétaire.

Pour l’heure, Microsoft n’a pas encore trouvé de parade, mais met à disposition un patch qui permettra de panser temporairement la faille, en désactivant la fonction clé, le temps qu’un patch règle le problème définitivement.

Selon Microsoft, seule l’édition 2010 du logiciel est affectée par cette faille de sécurité. Par contre, toutes les versions seraient touchées, ce qui signifie qu’aussi bien les utilisateurs de Mac que de PC seraient exposés à la faille.

Si vous utilisez Office 2010, songez donc à installer le patch le plus rapidement possible sur votre machine…

On en parle sur le forum.