Selon le journal coréen Korea Herald, Samsung s’apprêterait à franchir une étape importante en commercialisant une déclinaison de sa smartwatch équipée d’un port pour carte SIM. Une condition nécessaire pour permettre aux utilisateurs de répondre à des appels et envoyer des SMS sans devoir garder leur smartphone sous la main.

© DR
© DR

En plus de sa Gear 2 et de sa Gear 2 Neo, Samsung prévoirait une déclinaison standalone de sa smartwatch, qui présenterait la caractéristique de disposer d’un port pour carte SIM.

Cette Gear 2 V2.0 pourrait être utilisée comme un smartphone à part entière pour donner des coups de fil, envoyer des SMS et surfer.

Pour pouvoir l’utiliser, l’acheteur ne devrait pas garder son smartphone sous la main puisque cette Gear 2 V2.0 serait totalement indépendante du terminal de l’utilisateur grâce à sa carte SIM.

Pour le moment, cette édition spéciale semble réservée au marché coréen, mais il n’est pas exclus que d’autres opérateurs fassent pression auprès de Samsung pour obtenir leur propre Gear 2 autonome.

On en parle sur le forum.