Facebook a débuté la nuit dernière le déploiement de sa nouvelle interface, plus sobre encore que la précédente, et qui ne devrait pas trop bouleverser l’utilisateur…

© 20Minutes
© 20Minutes

Nos confrères de 20Minutes ont repéré la nouvelle interface de Facebook, qui aurait débuté son déploiement la nuit dernière.

Pas de grosse surprise au programme puisque le réseau social a abandonné les grands chantiers débutés l’année dernière et se contente d’un redesign mineur qui ne bouleversera pas trop les habitudes des utilisateurs.

On notera donc une petite réorganisation des boutons tout en haut de l’écran, des photos plus grandes, l’apparition de “cadres” qui délimitent les différentes sections (flux, menu latéral,…), nouvelle police, et légère simplification des commandes. Bref, pas de quoi causer une émeute, comme cela avait été le cas avec la mise en place des timelines.

Pour Greg Marra, le responsable du fil d’actualité chez Facebook, le réseau social a suivi les directives des utilisateurs. En pratique, la majorité des utilisateurs ne devraient même pas se rendre compte des changements tant le lifting est léger.

Selon Facebook, le déploiement du redesign devrait être progressif, ce qui signifie que tous les utilisateurs ne seront pas servis en même temps. D’ici quelques semaines tout au plus, le réseau social devrait avoir bouclé la transition.

On en parle sur le forum.