Les services de WhatsApp rétablis après des heures de panne

Par posté le 23 février 2014

Trois jours après son rachat à prix d’or par Facebook, la messagerie mobile WhatsApp a connu une panne de plusieurs heures samedi. Le service, qui permet d’échanger des messages, photos et sons, avec les utilisateurs du monde entier sans payer de SMS, a finalement été rétabli tard dans la soirée.

© AFP

© AFP

WhatsApp n’a pas indiqué quand la panne a commencé, ni quelle en avait été la cause. Il n’a pas communiqué non plus le nombre de pays affectés. Mais dans la soirée, les utilisateurs qui lançaient l’application ne pouvaient ni se connecter, ni accéder à leurs conversations. Ils ne pouvaient non plus ni envoyer ni recevoir de messages. «Désolé pour le temps d’arrêt», pouvait-on lire samedi à 23h48 sur le compte Twitter de l’application mobile, rachetée pour 19 milliards de dollars mercredi par le réseau social.

D’après les spéculations relayées sur son propre compte Twitter, l’une des explications avancées était que l’application était victime de son succès depuis son rachat spectaculaire. Les serveurs n’auraient pas été préparés pour une grande affluence, selon le site spécialisé techcrunch.com.

Facebook a racheté mercredi WhatsApp pour 19 milliards de dollars en action et en liquide dans l’espoir de voir doubler le nombre d’utilisateurs de WhatsApp, actuellement de 450 millions dans le monde.

AFP

On en parle sur le forum.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>