Des applis Android sous Windows? Microsoft y réfléchit

Si l’on est encore loin du scénario BlackBerry, il semblerait qu’un rapprochement entre Windows et Android ne soit plus tout à fait du domaine de la science-fiction. Plusieurs cadres de Microsoft insisteraient même pour que la firme de Redmond se penche sérieusement sur la question.

googleplay

On le sait, le manque d’applications a toujours été le plus gros défaut de Windows Phone et de Windows 8. Si Microsoft a fait de gros efforts pour proposer les apps les plus populaires des plates-formes concurrents à ses clients, du chemin reste à parcourir…

Selon The Verge, plusieurs cadres de l’entreprise auraient proposé l’idée d’un émulateur Android qui permettrait de faire tourner des applis Android sur Windows Phone et Windows 8, un peu à la manière de BlackBerry. Mais tous ne seraient pas du même avis. Les avis les plus tranchés affirment que donner une place à Android sur Windows signerait la mort de Windows Phone. Selon eux, supporter les applis Android donnerait également un signal négatif aux utilisateurs.

Pour l’heure, difficile de dire si l’idée convaincra le nouveau CEO du groupe informatique. L’échec de BlackBerry n’a pas démontré la validité de cette stratégie. Néanmoins, le fait que plusieurs cadres de la marque y réfléchissent très sérieusement tend à démontrer que l’idée même de proposer un accès au Play Store sous Windows n’est plus balayée du revers de la main par la direction…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.