Nokia présenterait le Lumia 930 au MWC

Par posté le 10 février 2014

Si on savait déjà que Nokia présentera une poignée de nouveaux modèles de Windows Phone au Mobile World Congress de Barcelone, on ignorait en revanche que le fabricant finlandais profiterait de l’événement pour présenter son nouveau flagship, le Lumia 930.

Le Lumia 925 nous avait fait forte impression.

Le Lumia 925 nous avait fait forte impression.

Connu jusqu’à présent sous le nom de code “Lumia 1520v”, le Lumia 930 devrait être présenté dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, fin février.

Ce nouveau smartphone haut de gamme se démarquerait de ses deux principaux rivaux, l’iPhone 5s et le Galaxy S5, au niveau de ses spécificités, avec un super-capteur PureView de 20 mégapixels, et, c’est une première, un capteur PureView frontal. Côté hardware, on retrouve un écran de 4,5″, sensiblement plus grand que celui du Lumia 925, mais moins que l’écran titanesque du Lumia 1520. Plutôt impressionnant sur le plan technique, l’appareil aurait l’atout de disposer d’une batterie de 2700mAh, d’un processeur quad-core cadencé à 2,2Ghz, et d’intégrer 2 Go de RAM.

Bref, s’il ne s’agit pas vraiment d’une révolution, le Lumia 930 semble en tout cas être un sérieux concurrent pour le Galaxy S5, et devrait également écraser dans les benchmarks le dernier fleuron d’Apple.

Reste à présent à attendre patiemment la confirmation de Nokia, qui pourrait lancer le Lumia 930 d’ici le mois de juin en Europe si tout se passe bien…

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Un commentaire

  1. KETOUNOU Toussaint

    12 février 2014 at 5 h 30 min

    J’aime tout ce qui est bien fait.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>