Outre le théâtre d’un fantastique duel, le Superbowl est également le lieu rêvé pour présenter de nouvelles campagnes publicitaires. Et cette année encore, les marques ont fait preuve d’originalité pour séduire le consommateur américain.

Le doberhuahua d'Audi a volé la vedette aux marques américaines!
Le doberhuahua d’Audi a volé la vedette aux marques américaines!

Le doberhuahua d’Audi

A la surprise générale, c’est une marque européenne qui a fait le buzz cette année. Le constructeur allemand Audi a visiblement séduit l’audience avec sa publicité sur le thème du compromis, mettant en scène un curieux animal, le Doberhuahua, un chien mi-chihuhua, mi-Doberman.

La machine à remonter le temps de Doritos

Avec beaucoup d’humour également, Doritos présentait sa machine à remonter le temps, fonctionnant uniquement aux… Doritos. Un humour typiquement US qui fait mouche et qui associe la marque “Doritos” au futur.

Le câlin de Bruce Willis

Pour se démarquer de ses concurrents, Honda a misé cette année sur l’acteur Bruce Willis, qui fait passer un message plein de tendresse aux téléspectateurs en leur proposant de câliner leurs amis, leur conjoint, leur famille et en rappelant qu’Honda propose les voitures les plus sécurisantes. “Vous vous attendez sans doute à ce que je détruise une voiture ou fasse exploser quelque chose, mais je suis venu vous parler de sécurité à bord des véhicules.”

Les Muppets crèvent l’écran

Plus surprenant, le rival Toyota a lui fait appel aux Muppets pour promouvoir sa marque outre-Atlantique. Une campagne publicitaire une fois de plus placée sous le signe de l’humour, avec la présence de Terry Crews.

Le message plein d’espoir de Microsoft

Pour tenter de relever sa cote, le géant de l’informatique Microsoft a misé lui sur un message plein d’espoir, en rappelant que les nouvelles technologies aident à sauver des vies au quotidien, mais aussi à améliorer les conditions de tout un chacun…