Elle gagne 9000$ par mois en mangeant devant sa webcam

Par posté le 29 janvier 2014

En Corée du Sud, une jeune femme a quitté son emploi de consultante après avoir rencontré un franc succès sur Internet. Chaque mois, son site de “voyeurisme gastronome” lui permet de gagner plus de 9000$.

© DR

© DR

C’est un nouveau phénomène qui touche toutes les couches de la population. En Asie, plusieurs milliers de spécialistes de la gastronomie s’exercent aujourd’hui à une activité fort lucrative. Le “voyeurisme gastronome”.

Derrière ce nom se cache en réalité une nouvelle déviance de la télé-réalité. Sur un site Internet, de jeunes femmes partagent un flux vidéo de leurs activités quotidiennes, principalement durant les heures de table. Moyennant quelques euros, l’internaute peut voir la jeune femme préparer le repas et manger ensuite en direct devant la caméra.

Plutôt jolies pour la plupart, ces jeunes femmes misent sur leur atout séduction pour attirer les amateurs de gastronomie, qui utiliseraient le service pour compenser un “manque” durant un régime. D’après Reuters, qui va un peu plus loin dans l’analyse, il serait en réalité question d’un accompagnement psychologique des personnes en embonpoint, qui leur permettrait de ne pas se sentir mal à l’aise en mangeant en compagnie d’une charmante jeune femme.

Park Seo-yeon, l’une des jeunes hôtesses gastronomes, avoue avoir quitté son emploi de consultante quelques mois seulement après avoir débuté ses activités d’indépendante. Chaque mois, elle gagnerait environ 9000$. Un montant astronomique pour quelques heures de travail seulement par jour, à préparer un repas et le déguster devant sa webcam.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>