Migrate est un outil formidable pour charger ses photos, vidéos, historique d’appels et de SMS ainsi que les contacts de la carte SIM vers un Moto X ou un Moto G. Dépasse-t-il quelques limites en fouinant le cloud d’Apple ?

motorola-migrate
Motorola Migrate s’immisce chez Apple…

La nouvelle version de l’application Motorola Migrate est désormais capable de récupérer les contacts et événements de l’agenda enregistrés sur iCloud, le service de stockage en ligne fourni sur les iPhone. L’objectif est, bien entendu, de simplifier davantage l’exode vers les smartphones Android du fabricant américain. Le produit est livré par l’éditeur Mark/Space, spécialisé dans les outils de synchronisation.

Si cette fonction semble a priori très intéressante, elle risque néanmoins de déranger Apple qui ne manquera pas de trouver une parade.

D’autres fabricants comme HTC et Sony développent également des solutions pour transférer des données mais exigent le passage par un ordinateur équipé d’iTunes. Motorola tente, lui, de s’affranchir de cette contrainte avec Migrate, plus complet mais également un peu plus indiscret.

Motorola Migrate est disponible gratuitement dans le kiosque Google Play.

On en parle sur le forum