Netflix dément toute arrivée prochaine en Belgique

Par posté le 7 janvier 2014

Le service de vidéos à la demande Netflix a indiqué mardi qu’il ne sera pas accessible en Belgique à partir de mai prochain. Selon nos informations, tous les signes montrent toutefois que son arrivée est imminente dans notre pays.

netflix-550x366

© AFP

Suite à notre information publiée ce lundi qui indiquait que Netflix serait accessible en Belgique à partir du mois de mai, le service de vidéos à la demande a démenti nos propos. «Nous n’avons annoncé aucun plan concret de développement en Europe», affirme le porte-parole de l’entreprise américaine.

Selon nos sources proches du dossier, Netflix prévoirait cependant bien de s’installer en Belgique. Rappelons en effet qu’il y a quelques mois, nous avons appris que la firme américaine était à la recherche de plusieurs traducteurs français-néerlandais pour localiser ses services. Le mois dernier, Le Figaro faisait également déjà état d’une arrivée prochaine de ce service en France et en Belgique. Autre signe révélateur datant pas plus tard que ce mardi : un compte Twitter dédié à la filiale belge de Netflix a été créé sur le site de microblogging. Et si ce dernier n’a pas encore gazouillé, sa bio indique toutefois la mention “Coming soon” (bientôt disponible). Étant non-vérifié, ce compte Twitter pourrait toutefois être un canular, mais les plus optimistes y croient.

En outre, si Netflix prétend dans son communiqué qu’il n’a aucun plan concret de développement pour l’Europe, rappelons toutefois que celui-ci est déjà accessible en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et dans les pays scandinaves. Tout porte donc à croire que la firme américaine s’intéresse à s’installer dans nos contrées. D’autant que notre source nous a également indiqué que Netflix pourrait débarquer en France dès cet automne.

Pour rappel, Netflix propose un abonnement mensuel fixe (7,99 dollars aux Etats-Unis) pour l’accès illimité à un catalogue de films et séries via streaming. L’arrivée de ce service pourrait représenter une concurrence de taille pour des entreprises comme Belgacom et Telenet, qui vendent aussi des vidéos à la demande.

Réagissez sur le forum.

[ Avec Belga ]

Articles similaires:

3 Comments

  1. mth

    7 janvier 2014 at 14 h 36 min

    donc en gros ils démentent mais vous ne voulez pas lâcher l’affaire, vous préféré continuer à propager des rumeurs. le niveau de qualité des infos propagées sur ce site décline chaque jour un peu plus.

    et hop, encore un commentaire qui ne sera jamais publié :)

  2. Pingback: Netflix komt (nog) niet naar België | actua:media:communicatie

  3. flixfan

    10 janvier 2014 at 15 h 15 min

    Pourtant, un compte twitter netflix belgique est activé depuis peu….
    Et depuis un lecteur multimédia, il y a quelques semaines, en cherchant à activer le service, on étais redirigé vers une page informant que le service n’étais pas disponnible dans la région …. (Page en anglais)
    Depuis quelques jours, c’est tout autre, et lorque l’on lance le service, on arrive sur une belle page d’acceuil en fançais proposant de s’inscrire pour avertir de la disponnibilité du service ,(ainsi qu’un résumé des CGU + une offre 1 mois gratuite …le tout en francais….) .
    Etonnant pour quelque chose de “pas prévu” jusqu’ici…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>