Les Google Glass disponibles à la vente aux Etats-Unis

Par posté le 2 janvier 2014

Jusqu’ici réservées uniquement aux développeurs d’applications, les Google Glass sont depuis quelques heures accessibles au grand public. Pour fêter la nouvelle année, Google a en effet choisi d’élargir son programme Explorer en permettant aux utilisateurs de Play Music All Access de se procurer les fameuses Google Glass.

© AFP

© AFP

Petite surprise ce mercredi 1er janvier pour tous les utilisateurs du service Play Music All Access. Dans un élan de générosité, Google s’est en effet décidé à vendre ses Google Glass à ses utilisateurs les plus fidèles.

Annoncée il y a plus d’un an à l’occasion de la conférence I/O du géant du Web, les Google Glass étaient jusqu’à présent réservées aux développeurs d’applications.

A la surprise générale, Google a choisi de changer les règles du jeu ce mercredi 1er janvier en permettant aux utilisateurs de son service de streaming musical All Access d’adhérer au programme Explorer.

Bien sûr, il ne s’agit pas de la version “définitive” du produit, mais plutôt d’un prototype déjà bien évolué qui permet de découvrir les principales fonctionnalités du produit et d’installer des applications. Pas question donc de vous livrer la version définitive des Google Glass dans un joli packaging. Prototype oblige, le tarif est également plutôt élevé. Comptez 1.500€ la paire. Un prix presque trois fois supérieur au prix de vente final du produit, selon les analystes.

Malheureusement, Google ajoute une condition supplémentaire qui risque de chagriner les geeks dont l’enthousiasme n’était malgré tout pas retombé. Pour le moment, l’initiative est réservée aux Etats-Unis, ce qui signifie qu’à moins d’être domicilié outre-Atlantique, il vous sera impossible de commander vos lunettes Google.

Heureusement, le géant américain prévoit la commercialisation du produit final pour courant 2014.

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>